DISCUSSION
Le colorisme et le racisme: même combat ?
Jeudi 10 mai – 18h00
Espace Dickens
Av. Charles Dickens 4
Lausanne
Inscription obligatoire via le formulaire ICI.
 
 
Murielle Yengo a étudié les Relations Internationales et le Développement.
 
A travers des ateliers pour les jeunes et des après-midi de sport, elle se sert de son vécu et de son expérience professionnelle pour vous aider à développer une estime de soi saine et équilibrée.
 
Mais laissons Madame Yengo se présenter par elle-même:
 
« Diplômée de l’Université de Westminster, les Relations Internationales et l’étude du développement m’ont permis de mieux comprendre les défis de croissance que devra relever le continent Africain.
 
Passionnée de culture Africaine, mon plus grand souhait serait d’activement participer à la création d’une communauté Congolaise solidaire et économiquement indépendante. je pense donc qu’il est crucial de commencer par la valorisation de notre culture et de notre patrimoine.
 
La confiance en soi, la connaissance de soi ainsi que le développement personnel sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.
Mes compétences en leadership acquises grâce à mon activité professionnelle ainsi que mon aisance à communiquer avec des individus d’origines et d’horizon différentes pourront, je le pense, être utiles à notre communauté.
 
> Pour cela, j’organise des ateliers visant à valoriser l’importance de chacun dans l’avancement de notre communauté.
Les Ateliers « selfie-steam » auront pour but d’aborder des sujets aussi variés que profonds.
Vivants dans un environnement où nous sommes peu représentés ou victimes de clichés aussi négatifs que dénigrants, il est important pour les jeunes et les moins jeunes de disposer d’une plateforme sur laquelle il serait possible de s’exprimer, d’écouter et d’apprendre de personnes avec qui nous sommes culturellement connectés.
Les jeunes pourraient s’inspirer de nos succès et de nos combats pour progresser dans un environnement parfois teinté d’extrêmisme.
 
> En parallèle, j’organise des après-midis Bien-être et Sport dans l’optique d’améliorer notre hygiène de vie sur le plan mental, émotionnel et physique. Des exercices de gestion du stress ou de petits conseils diététiques seront volontiers partagés. »
 
Les ateliers ont lieu à Lausanne.
 
Si vous êtes intéressés, nous vous prions de vous inscrire au plus vite à travers le formulaire ci-dessous.
Vous serez alors informés du planning par email.
 
Tarif
Membre: CHF 5,– en faveur de MYC
– Non-membre: CHF 15,– en faveur de MYC
 


 
 

Vous avez apprécié l'une des prestations de nos Experts ou bien avez-vous un feedback à nous transmettre ?
Nous attendons avec plaisir votre petit mot à l'adresse email info[at]motemayacongo.ch !