Collecte de médicaments pour le Kasaï Central – RDC
 
 
MERCI !
Un grand merci du fond du coeur pour votre participation à cette collecte qui s’est terminée le 31 août dernier!
 
Grâce à vous, nous avons surtout pû récolter du matériel médical (seringues, cathéters, masques), des pansements, des bandages et des anti-douleurs. Quand on sait les prix des médicaments en Suisse, nous sommes vraiment touchés par tous vos gestes de solidarité! Nous avons là de quoi remplir 2 gros cartons.
 
Afin de continuer sur notre lancée, nous avons prévu un crowdfunding pour septembre et nous espérons pouvoir faire un appel au delà des frontières. Restez connecté(e)s!
 
L’aide que nous apportons représente une goutte d’eau dans la mer des besoins au Kasaï Central mais en tant qu’association Congolaise, nous ne pouvons pas rester insensibles. Nous faisons ce que nous pouvons, ensemble avec vous.
 
Encore un ENORME MERCI à toutes et à tous pour votre précieux soutien.
Vous êtes de vrais Motema Ya Congo!
 
————————————————————————————–
 

 
CRISE HUMANITAIRE

La récente guerre et la crise humanitaire qui sévit actuellement dans la province du Kasaï Central, en République Démocratique du Congo (RDC), ont eu comme conséquence un accroissement du taux de malnutrition et de mortalité.
 
Depuis le début du conflit en 2016, des écoles ont été attaquées, des villages incendiés, des champs saccagés, des centres de santé pillés et détruits. Et le nombre important des personnes déplacées rend difficile l’accès aux soins de santé. Aujourd’hui, les enfants ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin. La crise humanitaire qui sévit dans la région est telle que les besoins sont énormes dans les zones enclavées.
 
Pour témoigner de notre solidarité envers les victimes éprouvées par cette tragédie et pour répondre dans les meilleurs délais à certains besoins essentiels des communautés locales, notre Collectif organise une collecte de médicaments et de matériel médical pour les populations qui ont difficilement accès aux soins de santé.
Nous faisons appel aux pharmacies de Suisse romande mais aussi à vous!
 
CARAVANE MEDICALE
Afin de mener ce projet à terme, Motema Ya Congo collabore avec la Fondation Mpandanjila (www.mpandanjila.org), une ONG locale qui conduira gracieusement une caravane médicale au Kasaï central afin de dispenser des soins et de distribuer des médicaments aux personnes qui subissent encore les conséquences du conflit.
 
Au vu de la situation plus que dramatique qui sévit au Kasaï Central, le Collectif Motema Ya Congo en appelle à toutes les parties en vue de permettre l’acheminement d’une aide vitale et urgente.
 
VOS DONS
Afin de fournir l’équipement médical et les médicaments nécessaires à cette caravane médicale, le Collectif Motema Ya Congo sollicite votre soutien envers la population du Kasaï Central.
 

 
Participez à cette collecte !
Vous pouvez déposer vos médicaments et fournitures médicales dans les boutiques partenaires de l’action:
 
LUZEMO
Du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
Rue de Genève 79
1004 Lausanne

 
WAXBAZAR (en vacances jusqu’au 13 août)
Du jeudi au samedi, de 14h00 à 18h00
Rue de la Tour 25
1003 Lausanne

 
CHARLY SHOP
Du lundi au dimanche, de 06h00 à 22h00
Route des Plaines-du-Loup 44
1018 Lausanne

 
DUREE DE LA COLLECTE
Du 13 juillet au 31 août 2018
 
Nous ne pouvons rester sans rien faire.
D’avance un grand merci à toutes et à toutes !

 
Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux documents ci-dessous: