Je m’appelle Sese Jean-Noël Mawete et ma passion pour l’être humain m’a conduit à la fonction d’Educateur à la Fondation de l’Espérance pour personne en situation d’handicap mental et physique.
 
En parallèle, avec mon diplôme obtenu à l’Ecole Technique de Santé agréée ASCA de Lausanne, j’exerce le métier de massothérapeute.
 
Avec la massothérapie, je peux appliquer et développer des valeurs qui me sont essentielles : la bienveillance, la convivialité et l’équilibre.
 
De manière générale, les massages vous apportent de nombreux bienfaits : réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique.
 
Je propose principalement des massages relaxants, digestifs, pour femmes enceintes, pour les sportifs et pour les couples. Ces massages sont proposés pour les personnes désirant mieux vivre une relation en tant qu’individu, et en relation avec leur environnement.
 
Voici mes principaux domaines de compétences :
 
– Détente
Le massage peut à la fois tonifier et détendre le corps et l’esprit. À mesure que les muscles se détendent, les articulations s’assouplissent et les nerfs se calment, produisant une impression générale de détente et de bien-être. Les massages légers offrent un traitement complémentaire intéressant pour lutter contre la dépression.
 
– Santé générale
La peau et les systèmes sanguin et lymphatique sont stimulés, ce qui accélère la circulation, sanguine, favorise la régénération des cellules et élimine les toxines. Cela assure à l’organisme de meilleures défenses immunitaires et aide à mieux lutter contre les infections et les maladies. Le massage peut être bénéfique pour les anémiques dont les globules rouges augmenteront. Il favorise également la réduction des graisses accumulées dans les tissus.
 
– Grossesse
Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive… La grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent leur apporter un réel mieux-être. La période recommandée pour se faire masser ? Du début du 4ème mois à la fin du 8ème mois seulement. Quant aux vergetures, il est possible de les prévenir efficacement par des massages ciblés et une hydratation régulière.
 
– Sport
Dix minutes de massothérapie aident à réparer les dommages musculaires en réduisant l’inflammation et en renouvelant les mitochondries (responsables de l’énergie) des cellules musculaires. Ce mécanisme est similaire à la façon dont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) agissent.
 
– Massage des pieds
Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !
Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer.
 
– Couple
Le massage individuel est l’occasion d’être satisfait. Mais le massage en couple ou en duo est encore plus avantageux. C’est l’occasion de pouvoir prendre le temps d’apprécier des moments de détente en semaine ou week-end. On lâche prise durant un temps de complicité avec la personne de notre choix.
 
– Digestion
Aujourd’hui, le ventre est appelé le « deuxième cerveau » car sa fonction et son rôle ont une influence sur l’ensemble de l’organisme. Des expressions comme « avoir la peur aux ventre » traduisent sont importance. Le massage du ventre permet d’influencer sur une meilleure digestion, le stress et les douleurs abdominales. Nous savons que 95% de la sérotonine, l’hormone du bonheur, se trouve dans le ventre. Le massage du ventre nécessite quelque précaution. Il est contre-indiqué pour les personnes en périodes de menstruation, ceux qui souffrent d’ulcère ou les femmes qui portent un stérilet.
 
Basé à Lausanne, je pratique sur rendez-vous et je me déplace à domicile. Vous n’avez donc pas à vous embêter avec les trajets.
Vous pouvez ainsi profiter tranquillement d’un bien-être réparateur dans les heures qui suivent le massage.
 
N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous ou si vous souhaitez de plus amples renseignements. Au plaisir de bientôt vous rencontrer !
 

 
Tarif :
CHF 60.- / heure
Rabais de 30% pour les membres de Motema Ya Congo
 
Contact :
Tél : 076 268 65 11
Email : jeannoelsese[at]gmail.com
 
 

Vous recherchez un service professionnel et spécialisé?
Contactez nos partenaires pour bénéficier de votre rabais de membre.